NOUVELLES ET ÉVÉNEMENTS

Soyez au courant des derniers développements

Partagez ce message
16 janvier 2018

Brezan Autoparts reprend Van Looy

Le 1 janvier 2018, les deux succursales de Van Looy à Herentals et à Retie ont été reprises par Brezan Autoparts NV.

Depuis des années, les deux points de vente à Herentals et à Retie ont une réputation excellente dans la région comme fournisseur général des garages multimarques.  Leur assortiment très large correspond parfaitement à l’assortiment et au savoir-faire Brezan Autoparts NV, qui fait partie du PartsPoint Group.

Marc Vanbergen de Brezan Autoparts NV: “Grâce à l’acquisition de ces deux points de vente, nous renforçons notre position sur le marché belge. Les quatre dernières années, notre chiffre d’affaires a plus que doublé.  Ainsi, nous faisons désormais partie du groupe très restreint de grands fournisseurs d’entreprises garage qui sont actifs sur l’entièreté du territoire belge. Nous sommes convaincus que notre offre très large pourra consolider les liens commerciaux avec les clients actuels de Van Looy. Lors de notre première rencontre avec les collaborateurs de Van Looy, nous avons découvert une équipe forte et enthousiaste.  Depuis le 2 janvier 2018, cette équipe s’engage à 200% afin de pouvoir réaliser notre nouveau projet. Nous ferons tout pour défendre la forte renommée de Van Looy dans la région.

Betty Cuylen de Van Looy: Cette décision n’a pas été prise à la légère. Puisque la succession ne pouvait pas être assurée par la famille, nous avons cherché un partenaire fiable pour assurer l’avenir de l’entreprise. Dès le début, la reprise de toute notre équipe de collaborateurs par le nouveau partenaire a été un élément très important. Nous avons entamé des pourparlers avec plusieurs organisations mais dès le début, Brezan Autoparts était sur notre “longueur d’onde”. Leur façon de gérer les affaires avec l’intérêt du client comme priorité a également toujours  été notre point de départ. Le fait que leur gamme de produits est très proche de la gamme que nous avons toujours vendue a été un plus important. La logistique moderne et flexible de Brezan nous a convaincu que la relation avec nos clients ne pourra que progresser de façon positive. Grâce à Brezan Autoparts, la disponibilité de toutes les pièces d’usure s’améliorera considérablement. Voir disparaître le nom Van Looy après 46 ans n’a pas été une décision facile mais nous sommes convaincus qu’un avenir ensoleillé est à l’horizon pour nos clients et nos collaborateurs.”

 

Suite à cette reprise, Brezan Auto NV est actuellement représentée par 20 points de vente à travers la Belgique. Ainsi, l’organisation consolide sa position dans le Top 3 des fournisseurs du marché automotive après-vente. Au Pays Bas, l’organisation Brezan est présente avec 105 points de vente.

Partagez ce message