BREZAN Autoparts élargit son réseau et sa couverture nationale en Belgique
En Belgique, les grossistes en matériaux automobiles GSAP et GFS ont été repris par Alliance Automotive Group Benelux (AAGB) et sont intégrés dans la filiale Brezan Autoparts. Les deux entreprises sont actives depuis longtemps et sont des grossistes importants dans la région. Avec cette reprise, les propriétaires actuels de GSAP, Antonio Di Paolo, et Hans Hermans van GFS veulent garantir l’avenir des entreprises et être en mesure d’offrir un assortiment plus large à leurs clients.
Les quatre nouveaux points de vente sont un atout important pour Alliance Automotive Group car GSAP a une position bien solide dans le marché des matériaux automobiles. GFS est également forte dans le domaine des matériaux automobiles et aussi dans le domaine de la révision, ayant à sa disposition un atelier technique très bien équipé. Les entreprises étaient à la recherche d’un partenaire solide afin de maintenir leur croissance et d’agrandir leur part de ce marché très concurrentiel. Le partenaire qu’ils ont choisi est Alliance Automotive Group, en association avec BREZAN Autoparts. Ils sont convaincus que le modèle de distribution à deux étapes d’Alliance Automotive Group sera plus efficace pour l’avenir. Di Paolo et Hermans viendront renforcer l’équipe de Brezan en Belgique.
Hans Hermans de GFS affirme: “Pour faire face aux changements dans notre secteur, il est important pour nous de pouvoir nous associer à une entreprise avec une vision qui comprend tous les aspects et facettes pour nous guider vers un avenir florissant. BREZAN Autoparts! est le partenaire qu’il nous faut. La technologie, l’ingénierie, l’innovation, la logistique, la convivialité et la conscience sociale sont autant d’éléments qui sont importants pour nous depuis des années et qui correspondent aux objectifs de Brezan Autoparts. “
Les quatre points de vente constituent un bon complément au réseau de Brezan Autoparts en vue de l’objectif ultime, à savoir la croissance et la prédominance sur le marché belge. Cette croissance se traduira à terme par un meilleur réseau national et une plus grande couverture en Wallonie. Suite à cette reprise, BREZAN Autoparts dispose du plus grand réseau en matériaux automobiles de la Belgique. Et ce n’est qu’un début car plusieurs reprises en Flandre-Occidentale et en Wallonie sont en préparation.
Rob Visser, Directeur du réseau chez Alliance Automotive Group Benelux explique: “Avec la reprise de GFS et GSAP, Hans Hermans et Antonio Di Paolo, deux entrepreneurs pur-sang rejoignent l’équipe de Brezan Belgique. Les trois points de vente dans les environs de Bruxelles offrent pas mal de potentiel de croissance et avec Nivelles, où nous voyons aussi un potentiel considérable, nous établissons notre quatrième point de vente en Wallonie, ce qui présente des avantages logistiques non négligeables.
Antonio Di Paolo de GSAP ajoute “BREZAN Autoparts offre la meilleure réponse aux besoins de nos clients-garagistes avec un éventail très large de produits, un catalogue électronique étendu et l’accès aux systèmes d’assistance technique et de formation. BREZAN Autoparts nous garantit la continuité de GSAP et le maintien de la confidence mutuelle qui s’est établie au fil des ans entre GSAP et ses clients”.
À propos de Brezan Autoparts et Alliance Automotive Group Benelux
Depuis le début des années ’90, Brezan Autoparts est un nom connu sur le marché belge de l’après-vente automobile. 24 points de vente Brezan clairement reconnaissables s’adressent aux garagistes indépendants, aux concessionnaires de marques, aux vendeurs de voitures, aux prestataires rapides, aux propriétaires de parcs automobiles et aux entreprises de carrosserie. En outre, Brezan propose des solutions au niveau entreprise aux importateurs de voitures et leurs réseaux de concessionnaires. Alliance Automotive Group Benelux, société mère de Brezan Autoparts, investit substantiellement dans la logistique, le stock, le marketing et les connaissances. À son tour, la représentation Benelux fait partie d’ Alliance Automotive Group, le principal distributeur de pièces de rechange automobiles pour le marché européen indépendant. Alliance Automotive Group appartient à 100% i à Genuine Parts Company le plus grand distributeur mondial de pièces automobiles avec des activités en Amérique du Nord, en Europe et en Australie.
_________________________________________________________________________
Alliance Automotive Group
Alliance Automotive Group est un acteur majeur de la distribution européenne indépendante de pièces de rechange pour véhicules légers et utilitaires. Avec plus de 100.000 pièces de rechange et d’entretien référencées et un réseau de distribution comptant plus de 300 filiales et près de 1.800 points de vente indépendants, le groupe livre chaque jour en Europe, près de 40.000 garages et carrosseries. Alliance Automotive Group appartient à 100 % à Genuine Parts Company, le plus grand distributeur mondial de pièces automobiles avec des activités en Amérique du Nord, en Europe et en Australie
Retrouvez toutes les informations nous concernant sur le site : www.allianceautomotivegroup.eu